Biotech-Sénégal

RB-99TM : Bio Antibactérien / Antifongique Désinfectant et Protecteur Agricole Le plus Efficace pour les Plantations de Riz, Soja, Banane, Mais.

Produits Bio

RB-99TM, la Solution BIO

RB-99TM est une solution organique de pointe pour diverses formes de bactéries et de champignons. Dove Biotech a conçu ce produit pour éradiquer et prévenir les plus malicieuses des infections qui affectent la culture de la banane, tout en utilisant des ingrédients biologiques non nocifs pour protéger la plante, les humains et l’environnement. RB-99TM est une alternative aux fongicides à base de produits chimiques et de pesticides qui ont de graves effets secondaires à long terme pour toutes les formes de vie.

Couts et Efficacité du RB-99TM

Posologie:

Posologie recommandée comme conseillé par le fabricant : Mélanger (1 litre de RB-99 avec 9 litres d’eau potable pour un total de 10 litres). Pour prévenir l’infection, traiter les graines de semence avec RB-99TM avant la plantation. Si vous remarquez un quelconque signe d’infection pendant la germination, pulvériser la surface des feuilles de la plante. Pulvérisez une fois tous les quatre jours pour un total de trois pulvérisations. Après les trois traitements initiaux, pulvérisez les feuilles une fois par mois si nécessaire pour une protection durable.

Remarque:

Veuillez noter que la posologie peut varier selon le type de champignon et la région géographique. Consulter le fabricant pour obtenir des conseils.

Les Maladies et leur Impact

Des centaines de millions de personnes à travers le monde dépendent du riz comme base de leur alimentation.  La pyriculariose du riz est de loin la maladie la plus importante de toutes les nombreuses maladies qui attaquent le riz. La pyriculariose du riz, produit par le champignon Magnaporthe grisea, provoque des lésions sur les feuilles, les tiges, lespédoncules, les panicules, les graines et même les racines. La menace de cette maladie pour la production de riz dans le monde est si grande qu’elle a été classée parmi les maladies des plantes les plus importantes. Les faibles rendements des cultures de riz sont directement liés aux épidémies de pyriculariose. On estime que cette maladie fongique cause des pertesde production de 55 millions de dollars USD chaque année en Asie du Sud et  du Sud-Est. La pyriculariose, entraînant chaque année des pertes de 10% à 30% de la récolte de riz, détruit assez de riz pour nourrir plus de 60 millions de personnes. La pyriculariose n’a jamais été éliminée d’une région où le riz riche est cultivé, et un seul changement dans la

Méthodes Courantes de Contrôle des Maladies

Dans les plantations de riz, la pyriculariose et d’autres champignons sont contrôlés par la rotation des cultures, des engrais coûteux pour chacune des différentes variétés, des semences de haute qualité sans maladie et très coûteux, de la technologie génétique de résistance et des fongicides chimiques. Il existe deux techniques de base qui peuvent être utilisés pour gérer les maladies avec une stratégie de fongicide chimique. La première technique utilise des traitements chimiques des semences pour prévenir l’infection des plantules après germination. La deuxième technique utilise des fongicides chimiques pour prévenir l’infection des feuilles et panicules pendant la période de croissance. Ces applications sont inefficaces, coûteuses et dangereuses pour les humains, les animaux et l’environnement.

Couts et Inefficacité des Fongicides Chimiques Courants:

manière dont le riz est cultivé ou dans la façon dont les gènes de résistance sont déployés peut entraîner d’importantes pertes dues à la maladie, même après des années de gestion réussie.

Plan de riz infecté

Riz saint

Quelques jours après infection

EFFETS SECONDAIRES NOCIFS DES FONGICIDES CHIMIQUES (DANGER SUR LA SANTE ET L’ENVIRONNEMENT

Partagez : 

N'hésitez pas à nous contacter

COMMENT RB-99TM Détruit Champignons et Bactéries ?

Ingrédient actif, RB-99TM est un polymère chargé positivement (cationique) qui se lie à des bactéries et des champignons et provoque la dégradation et une rupture de la paroi de la membrane cellulaire des bactéries.  Par élimination d’important gradient ionique ougradients, les enzymes de dégradés laissent de petits trous sur la paroi cellulaire de la bactérie, ce qui provoque la fuite de la cellule. Les molécules RB-99TM entrent alors dans la membrane plasmique de la bactérie, et à travers la paroi cellulaire pénètrent dans le cytoplasme (protoplasmes) et détruisent complètement le nucléide.

Les Avantages de RB-99TM:

Partagez : 

Partagez :