33 877 95 08
33 877 95 08
Le CWP-121™ produit par BIOTECH est le seul traitement à partir d’une solution organiques qui permet une décontamination complète des eaux usées/eaux polluées. CWP-121™ agit au contact sur une simple application et instantanément enlève les particules solides incluant les métaux dissout dans les eaux usées ou eaux polluées en les transformant en fines particules solubles qui ne présentent aucune toxicité à la faune et la flore aquatique et à l’Environnement.
Les systèmes de décontamination sont en général des processus très spécialisés, coûteux à mettre en place et à maintenir. En outre les systèmes conventionnels de traitement des eaux usées sont rarement conçus pour une réutilisation des eaux dans les domaines tels que l’irrigation, la fertilisation ou l’aquaculture. Le CWP-121™ est la solution la plus économique disponible actuellement pour la décontamination des eaux usées / eaux polluées comparée aux methodes conventionnelles.
L’eau devient de plus en plus une ressource vitale avec la croissance de la demande de consommation mondiale couplée avec diverses facteurs qui réduisent sa disponibilité et en dégradent la qualité. Des 4530 km3 d’eaux extraits annuellement dans le monde des rivières et des aquifères, on estime que 65 % est destiné à une utilisation agricole, 25 % pour les besoins industriels et 8% pour la consommation humaine. Une fraction minime de l’eau utilisée dans les zones urbaines et industrielles est retournée aux rivières contaminées.
Le processus de traitement des eaux est en soit considéré comme consommateur d’eaux étant relié aux autres utilisations de l’eau. Il faut arriver à ce que la plupart des eaux rejetées par les ménages, les industries et les commerces soit traitées avant d’être rejetées dans l’Environnement.
La nature a un potentiel extraordinaire à absorber des quantités reasonables de déchets provenant des eaux usées et de la pollution. Cette capacité d’absorption serait rapidement épuisée si les milliards de mettre cubes d’eau usées produites chaque jour ne sont pas traitées avant de les rejeter dans l’Environement. Les usines de traitement des eaux usées diminuent la pollution à un niveau acceptable que la nature peut gérer.
Les eaux polluées contiennent des substances organiques qui causent des problèmes avec le blocage des pompes et des systèmes d’irrigation si ces eaux font l’objet d’une utilisation agricole.
Les processus de filtration des eaux, en plus d’enlever les particules solides et colloïdales exigent de plus en plus l’enlèvement effectif des polluants incluant les métaux lourds et autres substances toxiques, en même temps que les bactéries et autres parasites. Les systèmes conventionnels de filtration à travers le sable n’enlèvent pas tous les contaminants.
A) Le traitement organique à base de CWP-121™ permet d’enlever les élément solides et les métaux lourds des eaux. De ce fait les eaux polluées peuvent être épurées a travers une filtration avec le traitement organique à base de CWP-121™. Ce traitement avec CWP-121™ qui réduit les coûts lies a l’épuration des eaux et permet une réutilisation des ressources est une méthode économique viable et a l’avantage de préserver l’intégrité de l’Environnement de façon responsable.
B) CWP- 121™ a une très forte sélectivité vis a vis des Nitrates et peut réduire les teneurs de ce polluant dans les eaux usées à près de 97%. Les Nitrates ont des conséquences désastreuses sur l’Environnement à cause de leurs effets toxiques sur la faune et la flore aquatique. Ils contribuent à la prolifération des algues par l’eutrophisation, à la réduction de la teneur d’oxygène dissoute dans l’eau et ajoutent des contraintes additionnelles à la désinfection des eaux.
C) CWP- 121™ est le seul produit capable de s’adapter aux modifications du milieu telles que les changement de milieu anionique (-) a cationique (+) avec la flexibilité d’absorber aussi bien les anions, les cations et les éléments non polarisés comme le Benzène, Toluène et Xylène.
D) CWP- 121™ peut être couplé avec des cations ‘antibiotique’ soit de d’Argent (Ag), de Cuivre (Cu) et de Zinc (Zn) pour fournir des propriétés
E) CWP- 121™ est un excellent échangeur d’ions pour l’épuration des eaux usées et la restauration de la qualité des eaux potables par l’enlèvement des métaux lourds cationiques (Pb, Cu, Cd, Zn, Co, Cr, Mn et Fe; Pb, Cu) a une rendement d’efficacité de 97% fournissant ainsi une ressource épurée qui peut faire l’objet de traitement de purification et de raffinement plus poussé.
F) CWP-121™ est fait de structures très poreuses qui capturent les petites particules contaminants dont la taille est aussi petite que 4 microns. CWP- 121™ porte naturellement des charges négatives qui lui donne la capacité d’absorber les cations tells que les métaux lourds et les nitrates. Il a aussi la capacité d’absorber des contaminants organiques et certaines odeurs indésirables.
G) Les particules de CWP- 121™ agissent aussi comme émulsifiants pour favoriser la formation de flacons par les bactéries. Ils permettent l’agrégation bactérienne et l’augmentation de la surface de contact par unité de volume contre les maladies d’origine hydrique, les bactéries pathogènes, les bactéries gram + et gram – ainsi que contre les champignons.
Les agents biocides de l’ANTINFEK™ 10H sont quasi non toxiques et respectent l’environnement ; ils ne contiennent ni arsenic, ni métal lourd, ni halogène, ni phénolique, ni aldéhyde formique, ni insecticide. Les caractéristiques les plus significatives de l’ANTINFEK™ 10H sont leur niveau létal (~3) et leur large surface (de l’ordre du micron), qui augmentent leur efficacité contre une myriade de micro-organismes dangereux, la moisissure et la rouille.
Les désinfectants à base de chlore sont toxiques. Le chlore est utilisé dans des environnements en contact avec l’homme à très petite dose à cause de sa toxicité. Toutefois, même en petites doses le chlore peut toujours avoir un effet cumulatif résultant en des effets secondaires sur la santé humaine suite à une exposition prolongée.
Le chlore est efficace que contre quelques maladies d’origine hydrique alors que l’Antinfek™ 10H élimine toutes les maladies d’origine hydrique, les bactéries et les champignons immédiatement après contact, avec 100% de décontamination.
L’Antinfek™ 10H coûte une fraction du prix du chlore ce qui fait de l’Antinfek™ 10H l’agent désinfectant le moins cher du marché.
L’eau traitée au chlore dégage une forte odeur alors qu’un traitement à l’Antinfek™10H est inodore.
L’eau des piscines traitées au chlore attaque les yeux, la peau, les cheveux et génère des irritations alors que l’eau traitée à l’Antinfek™ 10H n’a pas d’effet secondaire et ni dommages sur les yeux ni d’irritation sur la peau.
L’Antinfek™ 10H empêche la prolifération des algues. C’est particulièrement efficace contre les algues vertes, noires et moutarde.
Le chlore s’évapore rapidement et par conséquent le niveau de protection n’est pas constant et demande un apport quotidien continu en chlore. Même avec ces apports quotidiens le niveau
de bactéries fluctue énormément alors que l’Antinfek™ 10H offre une protection constante et durable. Avec juste une application d’Antinfek™ 10H le niveau de bactérie est contrôlée pendant 15 à 20 jours.
En plus de son faible coût, l’Antinfek™ 10H demande un dosage beaucoup plus faible que le chlore et les autres agents chimiques de désinfection. Comparé au Chlore, la dose d’Antinfek™ 10H recommandée est 12 fois plus faible.
Alors que le chlore est très oxydant et entraine la corrosion des tuyaux et équipements, l’Antinfek™ 10H n’est pas corrosif. Par conséquent, l’utilisation d’Antinfek ™ 10 H permet de réduire largement les coûts d’entretien. En plus du coût lié au transport, au stockage et à la manipulation, l’Antinfek™ 10H ne nécessite pas de précautions particulières en raison de son manque de toxicité et de risque d’explosion.
L’Antinfek™ 10H est actif jusqu’à des températures de 200°C sans perdre de son efficacité et sans danger pour l’homme alors que le chlore dans des douches ou bain chaud s’évapore rapidement créant ainsi du chloroforme qui est inhalé. Ce gaz peut aussi se propager dans la maison et être inhalé par d’autres. Selon des recherches conduites aux USA et présentées à l’Association Américaine de Chimie, ainsi qu’un nombre important d’études faites par d’autres chercheurs, il est démontré que les occupants d’une maison sont de 6 à 100 plus exposés aux agents chimiques (chlore, etc.) en inhalant l’air autour d’une douche ou d’un bain chaud plutôt que s’ils buvaient cette eau.
Les effets bactéricides de l’Antinfek™ 10H ont été testés en comparaison au chlore et au chlorhydrate de sodium en accord avec les règles internationales d’hygiène. Les effets sur la décontamination de l’eau de rivière ont été observés à un dosage d’Antinfek™ 10H de 0.4 mg/l et l’inactivation à 100% des microorganismes tels que HPC, GCB, TCB, Staphylococcus, Salmonelle, Cali protobes, Pseudomonas aeruginosae, s’est opérée à la dose de 0,4 mg/l. Ce niveau de décontamination est atteint avec une dose de chlore de 4,5 mg/l, et pour le chlorhydrate de sodium il est observé avec une dose de 2-2,5 mg/l.
Des produits dérivés sont générés quand le chlore réagi avec des substances naturelles contenues dans l’eau. Certains de ces dérivés sont soupçonnés de nuire à la santé en étant la cause de cancer et d’effet négatif sur la reproduction. Des scientifiques étudient ces liens suspects ; pendant qu’ils conduisent leurs recherches, des sociétés de traitement d’eau diminuent la désinfection à l’aide de produits chimiques et se tournent vers des alternatives organiques telles que l’Antinfek™ 10 H
Les Trihalomethanes (THM) (quatre composantes chimiques étroitement liées) sont formés lorsque le chlore est ajouté à l’eau des réservoirs contenant des matières naturelles telles que les feuilles et les débris végétaux.
En 1979, une norme internationale était adoptée exigeant que les THMs dans l’eau de robinet soit moins de 0.100 ppm, sur la base de la moyenne annuel du flux. En novembre1998, les gouvernements Américain et des Etats Européens avaient proposé de nouvelles réglementations qui fixaient la norme de flux moyenne annuelle à 0.080 ppm, et aujourd’hui elle est réduite d’avantage. L’Organisation Mondiale de la Santé a plusieurs normes concernant les Trihalométhanes (Bromure de méthylène (BDCM) : 60 μg/L, Bromoforme : 100 μg/L et Chloroforme : 200 μg/L).
En modifiant la norme de THM, l’OMS a reconnu la nécessite de peser le risque de cancer du aux désinfectants des agents microbiens hydriques. Une façon de réduire l’exposition aux produits dérivés du désinfectant serait de diminuer la quantité de chlore utilisée pour la désinfection, mais cela pourrait accroitre la prévalence éventuelle de maladies hydriques.
Par conséquent les agences internationales de santé travaillent pour trouver le juste niveau de désinfection, afin de contrôler les agents pathogènes hydriques, tout en minimisant le risque de cancer.
L’Antinfek™ 10H peut tout simplement se substituer au chlore, aux antiseptiques industriels dans n’importe quel environnement. Ni équipement particulier, ni modification de systèmes ne sont nécessaires quand le dosage se fait sous forme liquide. L’Antinfek™ 10H n’a pas d’odeur et n’est pas toxique.
Dans le cas d’eau ou une suspicion d’agents contaminants existe, mélangez 0,4 ml d’Antinfek™ 10H avec 1 litre d’eau pour la désinfecter. Un litre d’Antinfek™ 10H peut traiter 1.000.000 l d’eau
Dans le cas d’eau usée ou d’eau sommairement filtrée le dosage est de 1 ml d’Antinfek™ 10H pour 1 litre d’eau. Avec ce dosage, Un litre d’Antinfek™ 10H concentré peut traiter 500.000 litres d’eau, si c’est de l’Antinfek™ 10H très concentré(X5) il peut traiter 2.500.000 litres d’eau et le traitement doit être répéter tout les 15 à 20 jours.
Pour mesurer la concentration résiduelle d’Antinfek™ 10H dans l’eau traitée, Biotech photomètre de poche, fonctionnant avec une batterie avec les réactifs appropriés, est utilisé pour déterminer le résidu du produit. Un échantillon de 2ml d’eau traitée est versé dans la bouteille du Biotech photomètre avec le réactif cf. photo ci-après ; et au bout de trois minutes la bouteille est placée dans un compartiment du photomètre, et après quelques secondes le photomètre indiquera la concentration d’Antinfek™ 10H de l’échantillon en mg/litre. Le photomètre est calibré pour les concentrations de 0 -1,0 mg/l.
L’enveloppe cellulaire de la bactérie sert principalement de protection en milieux hostiles ; dans le cas d’une bactérie pathogène, contre le système immunitaire de son hôte. Elles contiennent des Peptidoglycanes qui peuvent être rendu visibles dans les bactéries gram plus par une coloration du gram. L’enveloppe cellulaire d’une bactérie gram + est formée de plusieurs couches de polymères reliées entre elles par des acides aminés. D’un autre côté l’enveloppe cellulaire des bactéries gram + est plus fine car composée seulement de 20% de Peptidoglycanes et ont uniquement 2 régions qui entourent la membrane externe du plasma (l’espace péri-plasmique et la couche Lipopolysaccharide (LPS).
L’ingrédient actif de l’ Antinfek™ 10H est un polymère chargé positivement (Cationique) qui s’accroche à l’enveloppe cellulaire de la bactérie et la détériore en éliminant des ions. Les enzymes endommagés laissent de petits trous dans l’enveloppe cellulaire qui entraînent des fuites de la cellule. Les molécules d’Antinfek™ 10H traversent la membrane cytoplasmique et pénètrent le cytoplasme pour détruire complètement le noyau.
L’Antinfek™ 10H passe à travers les membranes cellulaires et détruit les bactéries Gram- de l’intérieur