33 877 95 08
33 877 95 08
Le rôle de la coagulation dans le traitement de l’eau est important : il s’agit du processus de réduction de la répulsion électrique entre les particules par l’ajout de sels de fer ou d’aluminium (co coagulants inorganiques) à l’eau. La charge positive du coagulant inorganique neutralise la charge négative des particules dans l’eau, provoquant l’agrégation des particules. Pendant le processus de coagulation, les flocons atteignent une taille limitée, en fonction du pH, de la température, de la dose, des taux de cisaillement et du type de coagulant utilisé. La coagulation peut éliminer avec succès une grande quantité de particules (y compris la plupart des microplastiques) et de matière dissoute de l’eau. Dans de nombreuses applications, telles que l’élimination du phosphore des eaux usées, il a été démontré que le traitement chimique à l’aide d’un coagulant inorganique donne de meilleurs résultats que toute autre méthode.
Dans le traitement des eaux usées, il est très important de choisir le bon coagulant et le bon dosage. Le pH des eaux usées est également très important – la plage de pH optimale pour les précipitations avec des sels d’aluminium est comprise entre 5-7, tandis que les sels de fer peuvent être utilisés dans la gamme 5-11.
La gamme de coagulants inorganiques de Kemira utilisés dans le traitement de l’eau est la plus complète de l’industrie et comprend une variété de coagulants à base d’aluminium, de coagulants à base de sulfate de fer et de coagulants à base de chlorure de fer. Nous fabriquons les coagulants inorganiques à plusieurs endroits à travers le monde, ce qui garantit une livraison rapide et une sécurité d’approvisionnement élevée.
Du point de vue de la durabilité, la plupart des matières premières utilisées dans les coagulants proviennent de sous-produits industriels ; elles sont connues sous le nom de matières premières alternatives (ARM) et elles entraînent une empreinte carbone plus faible pour les coagulants en fer et en aluminium. Nous fournissons des produits chimiques de traitement de l’eau durable à diverses industries à forte intensité d’eau et au traitement des eaux usées municipales.
Les coagulants à base d’aluminium et de fer sont utilisés dans une variété d’applications de traitement de l’eau, telles que l’élimination des particules (y compris les microplastiques), l’élimination des matières brutes, l’élimination du phosphore (précipitation chimique), l’élimination du DBO et du COD (élimination des substances organiques consommatrices d’oxygène), l’élimination des couleurs, l’élimination des métaux, l’élimination du sulfures d’hydrogène, le conditionnement des boues, l’assèchement des boues, l’en vrac des boues ou la restauration des lacs.
Les coagulants à base de fer, ou sels ferrique, sont solubles sur une très large gamme de pH, ce qui les rend très utiles pour de nombreuses applications de traitement de l’eau, tant municipales qu’industrielles.
Les coagulants à base d’aluminium peuvent varier considérablement en termes de propriétés du produit. Il est donc possible de trouver un coagulant d’aluminium approprié pour pratiquement n’importe quel usage.